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Prise en charge déménagement mutation

Antoine et Patrick Blondel Déménagement, ce n’est pas simplement votre spécialiste du déménagement, c’est aussi une entreprise qui se forme et se tient informée des dernières actualités.

Nous nous sommes rendu compte que vous étiez de plus en plus nombreux à nous contacter concernant votre déménagement pour mutation professionnelle, et nous avons souhaité vous apporter des renseignements sur la prise en charge de ce déménagement lié à votre mutation.

Attention toutefois, nous tenons à vous informer que ce que vou lirez ci-dessous n’a pas la prétention d’être exhaustif et il vous appartiendra de vérifier qu’il n’y a pas d’erreurs ou de changements qui auraient échappé à notre vigilance auprès de sources plus officielles.

Une entreprise familiale

À travers une passion transmise de père en fils, Blondel Déménagements c’est plus qu’une entreprise, c’est une famille !

savoir-faire et expertise

En tant que spécialistes du déménagement de standing depuis 1984, nous vous assurons une transition facile et en toute sécurité.

spécialiste nord/sud/corse

Déménagement Blondel vous propose d’effectuer votre déménagement longue distance du Nord au Sud ou inversement.

Prise en charge déménagement mutation, quels recours ?

Vous avez 3 possibilités d’aide concernant la prise en charge déménagement mutation.

  • La première consiste à demander à votre employeur, une participation partielle ou totale des frais de déménagement. Malheureusement, cela n’est pas obligatoire, il est donc en mesure de refuser votre demande.
  • Ensuite, vous avez l’aide Mobili Pass proposée par le CIL. 3 options peuvent alors être proposées en fonction de votre éligibilité. Première option, une subvention à votre déménagement, Option 2 Un prêt à taux réduit, Option 3 Une subvention et un prêt.
  • Une prime déménagement est également mise en place par Action Logement pour les salariés avec un salaire modeste.

Nous vous conseillons vivement de vous renseigner auprès des organismes pour connaitre les conditions permettant de percevoir ces aides pour la prise en charge déménagement mutation.

Mobiliers

Emballage de votre mobilier sous couvertures et housses

Vêtements

Transport des vêtements sur cintres en penderies mobiles

Assiettes

Emballage de la vaisselle en valises anti-chocs et bacs à bull-pack

Objets fragiles

Emballage de vos bibelots et tableaux dans des cartons adaptés

bouteilles

Emballage de votre vin en caisses brasseurs pour une protection optimale

Véhicule

Transport de vos véhicules en simultané de votre déménagement

Un déménagement mutation, combien ça coûte ?

Il est malheureusement impossible de vous indiquer un prix sans avoir consulter votre habitation actuelle ou tout simplement pris les informations nécessaires à la réalisation du devis. C’est pourquoi, vous pouvez nous joindre par téléphone au 03 20 88 49 54 ou via notre adresse mail : contact@demenagement-blondel.fr

Notre priorité, votre satisfaction

Depuis 1984, notre entreprise familiale répond à l’ensemble de vos attentes et vous apporte une offre sur-mesure !

Nous avons fait appel à M. Blondel et son équipe pour un déménagement début déc 2019. Professionnalisme, efficacité, rapidité et disponibilité sont les qualificatifs que nous attribuons à cette équipe. En outre, la gentillesse et la bonne humeur de l’équipe de Blondel permettent de diminuer considérablement le caractère anxiogène d’un déménagement.

Nous recommandons sans aucune réserve et nous referons appel à ses services.

Jean-Pierre GODEFROY

Je recommande vivement cette belle entreprise qui s’est occupé de notre déménagement en urgence. Merci à Antoine et son équipe qui sont vraiment sympas et très professionnels, ils ont pris grand soin de tous nos meubles et ses derniers sont arrivés sans aucune égratignure.Le système de caisse indépendante du camion porteur permet de garder les meubles sans devoir les sortir du véhicule en attendant la livraison!

Merci et à bientôt!

Dorothée ASTIER

Un déménagement au top, des professionnels de qualité et très sympathiques. Rapides et efficaces, pas de casse, travail minutieux et bien pensé . Pour 65m3 il fallait y aller et on ne peut que recommander ces gars aussi cool que compétents. Un petit mot également pour le patron qui lui aussi fut très sympas et pro. Franchement nous les recommandons.
AU TOP !!!!! Merci à vous
Nous n’hésiterons pas à vous recontacter pour notre prochain déménagement !

Gaston BRIDOUX

Prise en charge déménagement mutation professionnelle

Lorsque votre carrière vous conduit à changer de ville, voire de région, les implications logistiques et financières peuvent être nombreuses. Un déménagement suite à une évolution professionnelle implique bien plus qu’un simple transport de meubles et de cartons ; il nécessite une anticipation rigoureuse, une organisation méticuleuse et, dans la mesure où elles sont toujours appréciables, une recherche active d’aides disponibles. La prise en charge d’un déménagement pour mutation représente une aide précieuse pour beaucoup de personnes qu’elles soient salariées du secteur privé ou personnel de la fonction publique.

Dans les lignes qui suivent, nous verrons ensemble différentes formes de soutien auxquelles vous pourriez prétendre, non sans rappeler qu’il s’agit d’éléments mouvants et protéiformes pour lesquels il convient de vous renseigner par vous-même ne serait-ce que pour pallier une erreur de notre part même en ayant voulu bien faire. Comme vous le savez si vous avez déjà entendu parler de notre enseigne, la spécialité de Blondel Déménagement, c’est le déménagement longue distance et notamment celui qui mène du Nord au Sud même si nous vous accompagnons également pour d’autres destinations, en France comme à l’étranger.

Un changement de poste à l’autre bout de la France, qu’il soit attendu ou soudain, peut susciter autant d’enthousiasme que de stress à bien des égards. Sur le plan financier, lorsque la mutation est prononcée, il est naturel que vous souhaitiez que votre déménagement suite à une mutation professionnelle ne pèse pas trop lourdement sur votre budget. Et pour cause : entre les frais de transport, la location d’un camion de déménagement auprès d’un déménageur de confiance, les potentiels frais d’hébergement temporaire ou de location de box de stockage ou encore la perte éventuelle de certains avantages locaux, la somme peut vite grimper.

Autant de raisons de s’intéresser aux aides disponibles, lesquelles peuvent dépendre de plusieurs facteurs, votre statut professionnel mais également de votre situation familiale et géographique. Que vous soyez salarié dans le privé ou fonctionnaire de l’État, les dispositifs varient, tout comme les montants attribués.

Prise en charge déménagement mutation fonctionnaire

Si vous êtes agent de la fonction publique, votre situation ouvre droit à des mesures spécifiques de prise en charge du déménagement de mutation d’un fonctionnaire. Parmi elles, l’Indemnité de Changement de Résidence (ICR) est sans doute la plus connue et la plus utilisée. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à consulter notre page dédiée à l’aide au déménagement mutation de fonctionnaire.

Voyons un peu plus en détails ci-dessous comment cela se passer pour les salariés du secteur privé.

Demandez à votre employeur qu’il vous soutienne financièrement

Il n’est pas rare que des entreprises, conscientes de l’investissement personnel que représente une mobilité géographique, acceptent de prendre en charge une partie, voire la totalité des frais de déménagement de leurs salariés. En effet, certains employeurs reconnaissent qu’une mutation professionnelle, même si vous en êtes à l’initiative, implique un effort aussi financier de votre part. D’ailleurs, du côté de l’entreprise, cela peut être un excellent moyen pour elle de vous prouver qu’elle vous considère et qu’elle est prête à consentir à des efforts financiers pour renforcer votre attachement et vous conserver au sein du groupe.

Ainsi, même si aucune loi ne l’y oblige, votre employeur peut se montrer généreux. Il est donc essentiel que vous formuliez votre demande de prise en charge déménagement mutation salarié en bonne et due forme et en veillant à ce qu’elle soit déposée suffisamment en amont pour être correctement étudiée et anticipée. En vous mettant à la place de votre employeur, vous maximisez les chances d’obtenir une aide de sa part et / ou d’en augmenter le montant.

Les aides spécifiques du secteur privé

En dehors de votre employeur direct, d’autres acteurs peuvent intervenir au niveau de la prise en charge de votre déménagement mutation. C’est notamment le cas d’Action Logement, qui propose, sous certaines conditions de ressources, une aide appelée « prime de déménagement« . Si vous êtes salarié du secteur privé non agricole et que vous changez de résidence principale pour des raisons professionnelles, cette aide peut vous être accordée. Il faut cependant que vous répondiez à certains critères d’éligibilité, cette prime s’adressant aux personnes ayant un salaire modeste.

Dans le même registre, l’aide Mobili-Pass est une autre piste précieuse. Gérée par les CIL (Comités Interprofessionnels du Logement), elle permet, selon votre situation, de bénéficier soit d’une subvention, soit d’un prêt à taux réduit, voire des deux. Pour que vous puissiez y prétendre, il importe que votre mutation soit imposée par votre employeur et que vous intégriez un nouveau logement dans les six mois qui suivent.

Afin que ces démarches soient couronnées de succès, il faut que vous soyez réactif, que vous réunissiez les justificatifs exigés et que vous respectiez les délais. Que l’on vous accorde un prêt ou une subvention, que l’aide soit partielle ou totale, il est essentiel que vous sachiez exactement à quoi vous avez droit.

Zen : choisissez un déménageur expérimenté et anticipez

Outre la partie financière, il est essentiel de confier votre projet à un déménageur expérimenté pour que tout soit pris en main efficacement : estimation du volume à transporter, gestion du mobilier fragile, coordination avec votre date de mutation, élaboration de devis pour vos démarches administratives, etc. Chez Blondel Déménagement, nous sommes bien placés pour savoir qu’il vaut mieux que vous puissiez vous consacrer aux démarches administratives, à penser l’organisation dans votre futur environnement et à la prise de poste, plutôt qu’à des questions logistiques.

Comme nous l’avons évoqué plus haut, la réussite de votre déménagement suite à une évolution professionnelle dépend en grande partie de l’anticipation. Dès que la mutation est connue, que l’on vous remette l’arrêté ou la lettre d’affectation, il est préférable que vous commenciez tout de suite à planifier les grandes étapes : repérage du logement, démarches de scolarisation des enfants si nécessaire, transport de vos affaires, inscription dans les nouveaux services publics, etc. Dans l’idéal, tout doit être organisé en amont afin que le jour J ne soit qu’une formalité.

Enfin, il est important que vous sachiez que certaines aides sont parfois méconnues. Il serait dommage que vous passiez à côté d’un soutien financier simplement parce que vous n’en aviez pas connaissance. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de vous renseigner auprès des bons interlocuteurs : service des ressources humaines, assistantes sociales, syndicats, sites gouvernementaux qui traitent de la question de la mobilité professionnelle, etc.

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